Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telkom Indonesia fait appel à Goldman et Mandiri pour trouver un investisseur stratégique dans le domaine des centres de données
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 06:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

Le géant indonésien de la communication Telkom Indonesia TLKM.JK a désigné Goldman Sachs

GS.N et Mandiri Sekuritas pour l'aider à trouver un investisseur stratégique pour son activité de centre de données, selon un haut responsable de l'entreprise.

Goldman Sachs est le banque conseil global pour le projet et Mandiri Sekuritas est le conseiller principal, a déclaré Ahmad Reza, premier vice-président de Telkom chargé de la communication d'entreprise et des relations avec les investisseurs.

"Nous espérons qu'en débloquant cette activité de centre de données, nous obtiendrons la meilleure valeur pour toutes les parties prenantes de Telkom", a déclaré M. Reza.

Reuters a rapporté en février , citant des sources, qu'une vente d'une participation minoritaire dans l'entreprise, NeutraDC, pourrait la valoriser à plus d'un milliard de dollars. M. Reza n'a pas commenté les détails financiers.

Les investisseurs et les entreprises technologiques se préparent à des milliards de dollars de transactions et d'investissements liés aux centres de données en Asie, alors que le boom de l'intelligence artificielle alimente la demande d'infrastructures numériques.

En juin, un consortium composé de la société d'investissement américaine KKR KKR.N et de Singapore Telecommunications

STEL.SI a annoncé qu'il investirait S$ 1,75 milliard (1,3 milliard) dans ST Telemedia Global Data Centres, l'un des plus grands fournisseurs de centres de données d'Asie.

NeutraDC est la marque de PT Telkom Data Ekosistem, une filiale de Telkom, selon son site web.

Ses actifs actuels comprennent 29 centres de données, dont cinq centres de données mondiaux et trois centres de données d'entreprise en Indonésie, selon son site web.

Elle possède un centre de données à grande échelle à Jakarta et en construit deux autres, dont un à Batam, selon son site web.

NeutraDC possède 19 centres de données de pointe dans différentes villes d'Indonésie, ainsi que des centres de données mondiaux à Singapour, selon son site web.

Telkom est le plus grand groupe de télécommunications d'Indonésie. Sa capitalisation boursière s'élevait à plus de 17 milliards de dollars mardi, selon les données du LSEG. (1 dollar = 1,3240 dollar de Singapour)

Valeurs associées

566,890 USD NYSE +0,08%
118,100 USD NYSE -0,72%
2,665 EUR Tradegate +0,99%
0,1369 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.